Cueillette

8 avril 2017

Q. Où et quand dois-je récupérer mes produits ?

Notre nouveau local est situé au 4563 rue sainte-catherine est, H1V 1Y8, Montréal. La cueillette des produits a lieu le jeudi entre 15 et 19h.

En cas d’imprévu, il vous est possible de passer récupérer votre panier le vendredi pendant nos heures d’ouvertures, ou le mercredi entre 15 et 17h30 . Pour cela, il faut l’indiquer en commentaire lors de votre commande ou nous prévenir au préalable via notre page facebook.

Q. Quel est le montant minimum de commande ?

Le montant minimum d’un panier de fruits et légumes commandé via notre boutique en ligne à réceptionner à notre local est de 15 dollars et 20 dollars en livraison. Il n’y a aucun minimum si vous venez acheter directement des surplus ou produits en vrac à notre local.

Q. Dois-je apporter mes contenants / sacs lors de la cueillette?

Nous fournissons gratuitement des boites de cartons, provenant de nos achats, que vous pouvez emporter pour les fruits et légumes. Vous pourrez ainsi constater la provenance de nos produits. Il est bien sûr possible de transférer le tout dans votre sac. Pour les produits en vrac, le but étant de réduire un maximum les emballages, nous ne pouvons que vous encourager à apporter vos contenants réutilisables.

Pas d’inquiétudes en cas d’oubli, nous avons des sachets à la vente en dépannage, des sacs réutilisables et même des pots mason!

Q. Est-il possible de ne recevoir aucun emballage en plastique ?

Absolument. Lors de votre commande, spécifiez en commentaire « zéro déchet » afin que nous prenions soin d’y inclure des produits exempts de plastique.  Certains aliments fragiles ne nous sont malheureusement fournis qu’ainsi pour prolonger leur durée de conservation (concombres anglais, petits fruits, etc.), précisez si vous souhaitez tout de même les recevoir ou non. Autrement, vous pouvez également nous fournir de sacs réutilisables identifiés à votre nom, et nous nous ferons un plaisir d’y placer ces produits ! Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de perte ou de bris des sacs.

Q. J’ai indiqué que je passerai à 15h mais je ne serai finalement pas disponible avant 17h00, est-ce un problème ?

Ce n’est nullement dérangeant pour nous, il est inutile de nous le signaler, tant que vous vous présentez dans les heures d’ouverture du local.

Q. Je ne peux plus venir récupérer ma commande, que faire ?

En cas d’imprévu, nous vous conseillons de contacter un proche qui se chargera de récupérer votre commande. Si vous n’avez personne de disponible lors de la cueillette, communiquez rapidement avec nous, nous pourrions alors vous accommoder en vous livrant à domicile moyennant 5$ de frais de livraison. Nous pouvons garder votre panier à notre local jusqu’au vendredi soir dernier délais. Aucune remise de panier n’est possible la fin de semaine.

Il est de la responsabilité de chaque participant de s’engager à prendre possession de sa commande le jour de réception prévu. Après deux annulations nous serons dans l’obligation de demander le paiement intégral d’une commande de fruits et légumes non récupérée dans les temps, et 5% du montant total d’une commande de produits en vrac.

Classé dans :